Aller au contenu

Présentation

Depuis 2016, The Green Room œuvre à accompagner le changement environnemental et sociétal au sein du secteur de la musique, des arts vivants et de la culture en général. Posant la question environnementale comme son cœur de métier, The Green Room développe des stratégies et co-crée des solutions pour atténuer l’impact environnemental des professionnel·le·s de la culture, en repensant ensemble nos pratiques.

Travaillant avec des musicien·ne·s et technicien·ne·s associé·e·s, The Green Room met en place des tournées bas-carbone, réalise des évaluations, des actions de sensibilisation, des formations et des études opérationnelles sur les pratiques artistiques et les enjeux environnementaux. L'association est par ailleurs régulièrement invitée sur des salons et événements professionnels en France et à l'international pour participer à des conférences et présenter son travail.

The Green Room

The Green Room est une association loi 1901, membre des réseaux Tandem for Culture, RMAN (Réseau des Musiques Actuelles de Normandie) et REEVE (Réseau Eco-Evénement), signataire et déclarante de Culture Declares Emergency et de Music Declares Emergency depuis leur création.
Nous sommes également signataires de l'Appel des Indépendants (2020) et de la Charte du Numérique Responsable (2020).

Vidéo de présentation

Interview de  Gwendolenn Sharp pour Profession Spectacle

Ecologie des tournées : notre interview pour Profession Spectacle

Nous soutenir